sprinter 4x4

Ici c'est pour les présentations
Répondre
grigou

sprinter 4x4

Message par grigou »

Bonjour à tous.moi c'est grigou,
Après avoir navigué et vécu sur des voiliers pendant une vingtaine d'années, me voici maintenant avec un fourgon a aménager.
C'est un sprinter 313 CDI de 2006 4x4 EDF,180000 km.
J'ai déjà passé deux couches de liege projeté, mis deux lanterneaux en alu pour pont de bateau,passé tout le câblage électrique,troisième feux stop ,caméra de recule.
Jeudi dernier après être allé faire une course, fuite d'huile! Je prend rendez vous chez mon mécano pour le lendemain ,le résulta il pense que c'est le joint de culasse.
Ça y est les problèmes commence. Demain je saurais vraiment ci c'est ça.
Quelqu'un a t'il une idée combien d'heures de main d'oeuvre pour le changer?
Merci.
pepere63

Re: sprinter 4x4

Message par pepere63 »

Bonjour grigou . Pas de chance ! As tu choisi Mercedes pour ce travail ou pas ? En principe , il faut faire une épreuve hydraulique de la culasse avant de la remonter ...
Bon courage .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
distran

Message par distran »

Salut
Pas de chance
J'ai dit il y a quelques mois/années, que le 313CDI était celui à ne pas prendre...on m'a répondu l'inverse ici même.
Je ne suis pas mécano, c'est dixit mon meilleur ami, transporteur, avec que des mercos depuis 40 ans.
phil
grigou

Message par grigou »

Bonjour à tout les deux .finalement ça n'a pas l'air d'être la culasse j'ai démonté la pipe d'admission et c'est bizarre il manque un joint orange sur la partie du bas de la pipe d'admission du dernier cylindre ,celui du fond .il y a quand même un peut d'huile partout autour et même au dessus.
Je vais donc changer les 8 joints tant qu'à faire , tout remonter et faire un essai sur plusieurs km et après je verrai bien ci ça fuit toujours.
Une autre petite question:quand je passe en première,j'entends un petit clac au niveau du pont arrière en passant la seconde aussi en troisième c'est fini.le pont ne chante pas même sur autoroute sauf à partir de 120 jusqu'à 130 ou il rentre un peut en résonance.
Quel est vôtre avis sur le clac es ce que c'est normal?c'est mon premier véhicule à propulsion.
Kaya29

Message par Kaya29 »

Bienvenu ici.

Regarde tes croisillons de transmission arriere, le jeu vient peut être d'ici.
grigou

Message par grigou »

OK merci du conseille.
grigou

Message par grigou »

Bonjour a tous et en particulier aux possesseurs de sprinter 4x4 903.
Alors voilà,en gros cela va faire trois ans que j'ai installé un kit ressort avant de ami réseau, au passage j'ai changé les amortisseurs, j'ai aussi mis des boudins peunmatic dunlop a l'arrière et mis des Bf Goodrich 245x70x16 all terrain KO 2.
Depuis ces modifications, aucuns problèmes au train arrière par contre le train avant, c'est la troisième fois que je change les roulements,ainsi que les soufflet intérieur ou extérieur,en plus les pneus s'usent beaucoup de l'extérieur.
Les différents mécanos que j'ai vue me disent que c'est la réhausse des amortisseurs pour les soufflets et le déport des roues pour les roulements.(montage d'origine 225x70x15).
Y a t'il par mis vous tous des problèmes similaire ?
zebulon54

Message par zebulon54 »

Bonjour

Pour les roulements cela m'étonnerais beaucoup que ce soit à cause de la dimension des pneus car les roulements sont largement dimensionnés .
Je suis en 295-70/16 et je n'ai jamais eu aucun problème .
Par contre le remontage des roulements nécessite quelques précautions pour régler le jeu sinon risque de surchauffe et donc destruction du traitement thermique = perte de dureté et roulement HS
Il faut absolument respecter le jeu ce qui n'est pas chose aisé avec le serrage à la c.. prévu par MB (le mode de serrage du roulement conique à du reste été modifié par la suite)
Dans ce domaine il vaut mieux trop de jeu que pas assez .

Pour les soufflets cela fait penser à des angles excessifs ou non conformes à la géométrie de départ ce qui serait cohérent avec l'usure anormale des pneus
As tu fait refaire la géométrie du train avant ?
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour grigou ,
si tu as changé 3 fois tes roulements ( en combien de km ? ), il faut se poser des questions ! Est ce que ce sont les bons ? as tu changé aussi les joints d'étanchéité ? Règles tu bien le jeu de tes roulements au remontage ? As tu mis la bonne graisse en bonne quantité ? Pourquoi les as tu changés ? Si tes pneus s'usent plus à l'extérieur qu'à l'intérieur , c'est un problème de géométrie , donc de réglage , mais il ne faut pas faire le réglage avec les valeurs donnés par le constructeur , puisque tout a changé : les dimensions des roues : largeur et diamètre , hauteur de suspension , sans doute le déport de tes jantes , ... ( de combien est ton déport ? )
Peut tu nous mettre des photos pour avoir une idée de la ré-hausse , ? Il faudra surement la diminuer et revenir à un déport autour de 72 .
Pour répondre à ta question : suspension et roulements de roues sont un sujet délicat , on ne peut pas tout faire sans avoir des problèmes .
Bye
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »