Grizzly a écrit : Bienvenue
Pour le choix de ta cellule, il faut te faire un questionnaire interactif
Où tu roules ? : Petites routes ou piste ou tout-terrain
Qui dormira dedans ? : toi ? Toi et elle (ou lui) ? Vous, + des gosses, 2, 3...? Des chiens, des poissons rouges...
Rien que ces deux questions te détermineront le "volume" de ta cellule (intégrale, toit relevable tout ou partie) + commodités, confort (douche ou pas, wc ou pas...)
Plus t'es gros, moins tu peux faire de TT (sauf camion, bien sûr)
Ton choix sera forcément un compromis entre [l'usage que tu désires] et le [degré de confort que tu espères]... Plus le plateau penche d'un côté, plus il se relèvera de l'autre...
Après tu peux aussi envisager les destinations lointaines qui peuvent orienter ta décision...
Bon courage...
Ici, les Saharouis transportent 2.5T de gasoil dans les HZJ79...et les vieux 75 aussi...2.5T, c'est énorme !djam a écrit :la cellule depasse largement les 700 kg
De plus tu es de l'Oise et lui dans le val d'Oise à la croix verte à montsoultdistran a écrit :Salut
"simple", tu vas à Paris chez Chassaing et il te forges des lames sur mesure...bon, ça douille, mais c'est un incroyable artisan.
Mais Phil, tu as tout a fait raison de ne pas être d'accord avec moidistran a écrit :re
Luc, je ne suis pas d'accord avec ton analyse
Même un vieux biclou, les lames c'est essentiel...
Je dirais qu'il vaut mieux acheter un vieux truc 10.000 et mettre 5000 de suspensions, qu'acheter un truc 15000 avec la suspension d'origine.