Les 12 erreurs à éviter en voyage avec son matos photos

Répondre
gaetan

Les 12 erreurs à éviter en voyage avec son matos photos

Message par gaetan »

Toujours rageant quand on foire ces photos en voyages à cause d'un manque de préparation ou d'anticipation .

Une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal . :happy1:

http://www.nikonpassion.com/12-erreurs- ... un-voyage/

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
raymond973

Re: Les 12 erreurs à éviter en voyage avec son matos photos

Message par raymond973 »

Bonjour,

Je rajouterais avoir relevé et enregistré les numéro de tout le matériel et enregistré cela dans un fichier stocké sur une carte mémoire à part. Ce qui est vrai aussi pour les copies des documents d'identité.

Il y a quelques années je m'était fait voler un appareil réflexe au Brésil, quelque semaines après le même était en vente sur le net, alors que ce modèle et cette marque n'était pratiquement pas présente dans le pays. N'ayant pas les numéros j'en suis resté avec mes doutes et un goût amer...
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
thierry35

Message par thierry35 »

:super:

c'est vrais que l'on ne pense pas a tout cela !
cellule globe camper sur 300 tdi HCPU
longissimatoms

Message par longissimatoms »

Salut,

"Toujours garder son APN avec soit" ou "avoir plusieurs objectifs" => loi de Murphy => la majorité du temps j'ai le mauvaise objectif ou pas l'appareil lorsqu'une belle scène se présente à moi! :rougefaché: . J'ai un grand angle et il y a plein d'animaux à 30m de moi... ou j'ai le téléobjectif et je trouve un super village abandonné, un cerf qui traverse la route à 2 à l'heure et je n'ai rien...etc

Pour la courroie de cou, pensez à l'enrouler autour du poignet (2/3 tours). En général je tiens mon appareil à deux ou trois doigts seulement avec cette technique. Sinon pensez aux bretelles d'ornithologues :
Image

Le mieux est certainement un lot d'une caméra sport, un compact récent high-tech avec réglage et un reflex lorsqu'on à le temps. Tout se range dans le même sac et on peu choisir son matos en fonction de la situation.

Tchuss
franck4x4

Message par franck4x4 »

Il existe aussi maintenant , un bridge qui fait tout ça avec une qualité de photos et des possibilités sympa : le Lumix FZ300 ... j'en attends la livraison ... :clown:
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
raymond973

Message par raymond973 »

franck4x4 a écrit :Il existe aussi maintenant , un bridge qui fait tout ça avec une qualité de photos et des possibilités sympa : le Lumix FZ300 ... j'en attends la livraison ... :clown:
Bonsoir,

Un petit retour après quelques essais peut être....?
Raymond

Vis comme si tu devait mourir demain, apprends comme si tu devait vivre toujours. (Gandhi)

http://4x4latinoamerica.fr/"
http://globe-trotteurs.skyrock.com/1.html"
franck4x4

Message par franck4x4 »

Si tu veux mais les tests et photos-vidéos déjà publiés sont légions sur le net ... rares sont les possesseurs déçus ... j'espère que l'association 25-600mm à f2.8 constant/mini-capteur/auto-focus DFD/mini résolution/processeur puissant/"tropicalisation" me donneront satisfaction .
Pour 426€ livré garantie 36 mois .
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
gradateur

Message par gradateur »

c'est une petite bête de course le FZ300! rien a dire.
j'aurais quand même pensé qu'ils mettraient un capteur un peu plus grand et que l'objectif allait un peu évoluer mais pourquoi changer quand ca marche?

rapport qualité/prix et facilité d'usage/rendu photo très très bluffant.
franck4x4

Message par franck4x4 »

j'aurais bien aimé aussi un capteur plus gros mais le ratio semble idéal et le volume de l'ensemble aussi ...j'ai beaucoup hésité avec le FZ1000 mais j'ai lu pas mal de soucis d'objectifs qui ont demandé un retour SAV ...
Je vous ferai part de mes sensations d'amateur ... et posterai des photos si besoin .
Pour le moment , je suis étonné de la richesse des menus en lisant le mode d'emploi . Un peu usine à gaz mais , à priori , bien faite ...
fred720

Message par fred720 »

Je fais quasi toutes mes photos au 28 ou 35. je n'ai jamais fait de safari et ne compte pas emmener un 300mm.
Je ne prends plus que ce qui est léger (600g max) et discret et super rapide ( pas de zoom). un bète 28 ou 35 c'est moins classe qu'un trans en 2.8 mais ça tombe pas en panne.
Objectif :tenir dans une poche de coupe vent. j'ai remarqué qu'au dessus de cet encombrement l'appareil n'était pas utilisé et partagé par la petite famille et dormait au fond d'un sac.
Que de photos perdues à cause d'un temps de réponse trop lent de l'appareil ou du photographe et de ses multiples objectifs de 0.800 1.5kg et ...

J'ai remisé mes réflex et suit passé au micro 4/3. Prix corrects poids extra http://www.panasonic.com/fr/consumer/ap ... -gm5k.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Micro_Fou ... gth_lenses

l'option qui manque à mon avis c'est l'enregistrement de la position gps sur la photo.
djam

Message par djam »

franck4x4 a écrit :Il existe aussi maintenant , un bridge qui fait tout ça avec une qualité de photos et des possibilités sympa : le Lumix FZ300 ... j'en attends la livraison ... :clown:
SALUT franck
çà a l air d etre du bon matos , je suis aller voir sur les forums dédiés
mais vous parlez toujours photo
et la video ? Le panasonic peut le faire sans probleme ? je suppose
JE CHERCHE UN TRUC QUI VOYAGE BIEN ET QUI FAIT VRAIMENT LES DEUX
je voudrai changer ma vielle camere dv cassette , elle fonctionne pourtant encore
je la garderai pour faire des rush , qu en pensez-vous
djam
franck4x4

Message par franck4x4 »

J'ai choisi cet apn pour ses qualités vidéos aussi .
Le seul problème avec cette 4K de fou , c'est qu'il faut une bête de course d'ordi derrière pour les voir !!!
Je vidéote beaucoup . Je préfère ça aux photos parfois ... c'est plus causant !
Tu trouveras des vidéos de ce Lumix aussi sur le web .

Je crois que ta caméra ira au placard quand tu auras un appareil comme le FZ300 entre les mains...
Tu peux aussi acheter son prédécesseur , pas aussi abouti ni étanche à la poussière mais tellement apprécié et trouvable d'occasion maintenant , le 300 étant sorti ... au delà de 200€, je trouve ça exagéré ...
djam

Message par djam »

il faut juste un disque dure externe
pour ne pas faire rammer l ordinateur
non?
franck4x4

Message par franck4x4 »

non , le stockage n'a pas d'incidence sur la puissance de traitement des données de l'ordi !!!
il faut "des chevaux" pour emmener la lecture de ces fichiers vidéos , si tu ne les as pas , le chariot ne décolle pas !
il faut alors stocker ces rushs pour les voir quand le Père Noël sera passé avec un ordinateur puissant pour toi ... mais tout apn peut sélectionner un mode d'enregistrement moins demandeur de puissance de traitement .
djam

Message par djam »

J ai acheté un disque dure pour faire du montage video avec Pinacle
je croyais que c etait plus rapide
on dit souvent n importe quoi sur les forums

http://www.clubic.com/forum/hardware-ge ... page1.html
faut que j aille bosser , merci Franck
franck4x4

Message par franck4x4 »

Je pense que ce post n'est pas dédié à Panasonic ni au traitement des vidéos 0sur10

Pourquoi ne pas en créer un autre avec ces questions ? Ou se servir d'autres existants comme viewtopic.php?f=44&t=6189&p=107453&hili ... os#p107453
Répondre

Retourner vers « La préparation »