C'est notre premier gros voyage et ma tribu n'est pas trés chaude pour tenter l'aventure des "Stan"...
Mais je suis patient et j'attends qu'elles attrappe le virus!

Elles me suppliront de les visiter un jour!!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Bonjour Pepere63, pourquoi chaud ? (dans le Gobi peut être ...pepere63 a écrit :Hello janmi , la Mongolie , c'est déjà un début chaud à tout point de vue ! patience !
Si tu veux parler de la Mongolie, là, je ne suis vraiment pas d'accord. J'ai passé environ une soixantaine de nuits, en bivouac, et je n'ai jamais eu chaud . Un gros maxi à 25°une ou deux nuits et le reste avec le duvet. En Août 2011 j'ai eu des températures de l'ordre de 15-16° dans le Gobi et paradoxalement 25 -30° dans le centre et le Nord-Ouest.Nous avons aussi trouvé qu'il faisait chaud sans avoir à regarder un thermomètre ... jour et nuit , et pas que dans le Gobi ...
J'ai des amis qui s'y trouvaient en 2015 et ils m'ont dit avoir eu froid une grande partie du voyage ...comme quoi !2015 pour moi .
Qui peut le plus .TORRENS 1988 a écrit :salut
effectivement, mais a la question initiale, on parlait de C B
Pour les frais de retrait et paiement par carte bleu ma banque (mais très probablement d'autres aussi) propose une extension "expatrié".Ralebodeco a écrit :Bonsoir,
Attention concernant les billets en euros non neufs, c'est prendre un risque en Mongolie, nous avons essuyé des refus dans trois banques. Aucune discussion possible, donc il ne faut pas dire "qu'il n'en est rien" , cela est une réalité, après il est fort possible de trouver une banque qui accepte ....mais s'il n'y a pas d'autre établissement on peut avoir des soucis.
Les distributeurs fonctionnent sans problème, mais il y a des coûts en plus. Pour ma part je pars avec très peu d'euros et je me sers de ma carte bancaire, en sachant qu'au final je vais payer environ 150 à 200 euros de frais, mais pas de soucis avec le paquet d'euros à "traîner" ... et ce n'est pas énorme par rapport au coût d'un tel voyage.