on en trouve d'ocas http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s"
Nouveau, existe en 700, du coup c'est l'idéal car le 1000 est déjà grand! " cher quand même mais tu ne te fais pas emme.... quand tu barbecuttes avec çà en biwac

Hello dakure 25,dakure 25 a écrit :Le weber est gros et lourd, je suis passé à çà http://www.smokingmeatforums.com/produc ... ill-purple" , très bien à la casa aussi!
on en trouve d'ocas http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=12_s"
Nouveau, existe en 700, du coup c'est l'idéal car le 1000 est déjà grand! " cher quand même mais tu ne te fais pas emme.... quand tu barbecuttes avec çà en biwac
Hello,Lespalous a écrit :Comme Bernard52, nous avons opté pour les 2 et très satisfait de ce choix "hybride"!
Bonjour Sebdesgoudes,sebdesgoudes a écrit : Sinon cote porteur, on a opte pour le sprinter 4x4 (ancienne génération), trois raisons: on tient debout dedans ! On a un lit fixe a l arriere et pour les transferts ça roule facile a 120km\h sans excès de conso
BonjourGinkgo a écrit :Bonjour Sebdesgoudes,sebdesgoudes a écrit : Sinon cote porteur, on a opte pour le sprinter 4x4 (ancienne génération), trois raisons: on tient debout dedans ! On a un lit fixe a l arriere et pour les transferts ça roule facile a 120km\h sans excès de conso
Je présume que lorsque vous parlez du sprinter 4x4 ancienne génération qu'il s'agit d'une version de fourgonette datée entre 2008 et 2012. La vôtre est-t-elle un 4 ou un 6 cylindres boite manuelle de 80 kW (109 ch), 110 kW (150 ch) ou de 135 kW (184 ch)? Et quelle est sa conso?
Cordialement,
Bonjour,Notre sprinter est de 2002 c est un L2 h2 (3,27m après les sièges avant, 1,85m de haut a l intérieur et 1,85 au plus large) cote moteur c est le 130cv 2.2cdi ( je sais plus le nombre de cylindre), cote consommation on peut pas encore dire car on a pas vraiment encore roule avec ( mais sur les forums il se dit 9l a 90km\h 11l a 110-120, et délirant au dessus !!!
Le notre est en début d aménagement preparation-de-kayouka-pour-l-asie-centrale-t5093.html"
Et nous sommes les `smicards` du sprinter !!! En gros mini budget !! Achat du véhicule plus aménagement 15000€ (8000€ pour le fourgon 1300€ pour l embrayage et le volant bi masse, et il reste 5700€ pour l aménagement maison ! Ça va passer !!!) si notre budget l avait permis on aurait bien sur pris un porteur plus récent !!!
Bonnes recherches seb
Hello,Ginkgo a écrit :Bonjour,
Nous sommes nouveaux sur ce forum et sommes encore en phase de définition d’un camping car pour de futurs longs périples dans le monde entier s’annonçant pour notre retraite d'ici 3 ans. Nous sommes déjà passés par diverses solutions (pickup + cellule, châssis plateau + cellule, van aménagé, PL + cellule, camping car traditionnel transformé en 4x4), ce qui est sûr, c’est qu’il ne s’agira pas d’un camping car traction sur base ALKO comme le propose la majorité des fabricants, car nous n’avons aucune envie de taper la belotte à l’apéro dans un camping le soir et serons certainement plus souvent logés en pleine nature la nuit. Le minimum vital nous parait être un véhicule propulsion avec système de blocage différentiel, pas trop bas sur pattes et sans porte-à-faux arrière. Après avoir compris que les cellules classiques du genre Tischer nous paraissait définitivement trop lourdes pour la plupart des pickups du marché et après avoir étudié en détails les Mercedes Sprinter, Iveco Daily et autres Renault Master qui pourraient faire l’affaire en tant que base propulsion ou 4x4, nous oscillons actuellement encore entre l’idée d’une cellule plus dépouillée et légère sur pickup après avoir rencontré Nomad Evasion dans un salon à Strasbourg, celle d’un fourgon aménagé du type La Strada Regent L et celle des véhicules 4x4 Sprinter de chez 3C Cartier ou Azalaï. Nos choix oscillent donc dans un large registre de prix, mais restent conditionnés par certains impératifs, vouloir se passer totalement du gaz par exemple fait partie des incontournables. Notre choix de pickup serait soit le Izuzu Dmax, soit plutôt le nouveau RAM 1500 version 2014 avec moteur V6 Ecodiesel, boite auto à 8 rapports et qui semble avoir une conso très raisonnable pour un véhicule américain. Le constructeur annonce une conso de 7l/100 et les derniers tests semblent confirmer qu’on reste en-dessous des 9 litres: l’Izuzu D-Max a donc maintenant face à lui un sérieux concurrent sur cabine simple ou rallongée en boite auto.
Nous sommes ainsi encore en recherche d’infos et en pleine lecture dans les forums et rien n’est décidé pour l’instant. Nous envisageons de visiter les salons de Bad Kissigen, du Bourget, de Düsseldorf et peut-être également de Valloire cette année pour trouver éventuellement encore d’autres solutions.
En tous cas, les diverses infos sur ce forum nous ont déjà beaucoup aidé et nous vous restons redevables sur ce point.
Sous-entendu ayant une benne de 1.80ml avec une charge utile de plus de 1100kg.Ginkgo a écrit : Le VW rallongé avait son sens tant qu'il était le seul modèle à cabine étendue (voire double dans ce cas) avec boite auto disponible sur le marché, mais ce n'est plus le cas maintenant que le Ford Ranger arrive dans sa version boite auto sur le marché belge.
Bonjour Bernard,Manard a écrit :Bonjour jean Pierre,
Juste une réflexion que m'avait faite un collègue de travail spécialiste des appareils sous pression quand je lui avais indiqué que sur certains véhicules les parechocs servaient de réservoir d'air comprimé, il avait bondi en m'indiquant que c'était très risqué. Je crains qu'en cas d'accident cette modification puisse se retourner vers le possesseur du véhicule et peut-être le concepteur. Bien y réfléchir : http://www.installationsclassees.develo ... 14623.html
Bernard
Ce système est également présent sur les Azalaï Tout Terrain pour Hilux, Ranger & Co, mais je dois avouer que l'utilité du système m'échappe quelque peu sur le Grand Azalaï sachant que ces véhicules sont équipés d'un compresseur: gain de temps au regonflage en sortant du sable?mistral30 a écrit : oh que oui la réserve d'air est utile !