question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Les pick-up avec cellules
Répondre
wido
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 12:45

question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par wido »

Bonjour , je me pose une question : peut on mettre des galerie afin de poser un lit de toit sur un hardtop en fibre ou polyester ? merci
Avatar du membre
Nicki & Chris
Messages : 881
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:37
Localisation : Loubens Lauragais (31)
Contact :

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par Nicki & Chris »

Bonjour,
Je dirais que pour une circulation sur route pourquoi pas, à vérifier la charge du tient, j'en ai eu un ou il était donné pour 120kg (il avait une petite galerie)
Par contre pour faire de la piste je déconseillerai fortement, car la critère de charge n'est plus valable.
Modifié en dernier par Nicki & Chris le mar. 20 avr. 2021 06:10, modifié 1 fois.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758
Notre ancien mulet ... Navara D40 de nous ...
Le nouveau Pinzgauer 712m ... Pinzgauer 712
wido
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 12:45

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par wido »

merci !
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par joel40 »

J'ai fait sans problème en remplaçant les barres du hard top par des barres en bois longitudinales sur toute la longueur du toit, ajustées à la forme et avec une bande caoutchouc dessus et dessous .le tout transfixiè avec des boulons .
C'est sur un hard top résine toyota(celui avec les ouvertures papillon)
wido
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 12:45

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par wido »

Merci joel40
Avatar du membre
Kaya29
Messages : 928
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 21:55

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par Kaya29 »

Je l’avais fait sur un ensemble hilux /hard top Vasseur avec des fausses gouttières et contreplaques t’impliquant de percer le hard-top, ça n’a jamais bougé et pourtant j’y mettais du poids ‘’rouleaux de moquettes, échelles...’’
Juste bien regarder la qualité de ton hard-top afin que les fixations soit sur un minimum d’épaisseur de matière et remplacer le joint du plan de joint entre ton hard top et la benne si il est trop souple afin d’éviter son écrasement et le desserrage des fixations.
J’avais 4 barres pro dont 2 sur le PU et 2 sur la benne l’ensemble réglé pour pouvoir y poser des objets plats.
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par joel40 »

Pour un usage hors route ne surtout pas avoir une fixation entre le toit cabine et le toit hard top..il peut y avoir des mouvements de torsion ou flexion important entre les deux.
Le toit du hard top est épais car il y a une âme balsa, j'avais des contreplaques intérieures en bois et en inox dans la tente colombus.
joel40
Messages : 263
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 12:58

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par joel40 »

Ps:ne pas hésiter à renforcer la liaison benne hard top car effectivement c'est la que ça peut bouger,vécu en mauritanie !
wido
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 12:45

Re: question :galeries sur hardtop fibre polyester ?

Message par wido »

Merci pour toutes vos réponses ! c'est clair je vais donc renforcer !
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »